• Travaux cantine scolaire

    Enfin prêts pour la rentrée !

    Travaux d'été…

    La nouvelle cantine : plus fonctionnelle, colorée et lumineuse.

    Travaux d'été…

    L'ancienne cantine, dans son jus…

    La cantine scolaire, depuis longtemps bruyante et peu pratique, nécessitait des travaux de rénovation de toute urgence.

    Le carrelage au sol générait beaucoup de bruit, le revêtement du plafond amplifiait les cris des enfants. Les ouvertures ont été changées en raison d'une isolation thermique désastreuse. Des chaises ont remplacé les tabourets non adaptés. L'électricité reçut par la même occasion un petit coup de neuf assurant ainsi la sécurité maximale lors des repas de nos petits écoliers. Une rampe d'accès handicapés a été créée côté cour par les cantonniers, dans l'éventuellité d'accueillir un élève à mobilité réduite.

    Les premiers appels d'offre lancés dès le mois de juin, restait à organiser le planning avec les artisans pendant les vacances d'été afin que tout soit opérationnel pour septembre.
    Changement des menuiseries, doublages des murs, isolations phonique et thermique, nouveau mobilier, placards, électricité, plomberie : nombreux corps de métiers ont œuvré de concert pour faire du restaurant scolaire un lieu convivial et chaleureux.

    Les délais furent tenus et la rentrée scolaire s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Le nombre des élèves demi-pensionnaires a explosé, passant en moyenne à plus de soixante repas servis chaque jour. Deux services sont nécessaires pour une organisation optimale du restaurant scolaire.

    Travaux cantine scolaire

     

    Les employés communaux ont participé activement au projet. Les agents techniques, Bernard et Kevin ont aménagé une rampe d'accès pour handicapés en appliquant les normes préconisées par la commission sécurité.

    Travaux cantine scolaire

    De leur côté, Marie-France, Nicole ont tout rangé, astiqué, trié pour rendre le lieu opérationnel le jour "J".

    Merci à tous d'avoir rendu possible ce projet, nos chères têtes blondes ont été ravies de découvrir le nouveau réfectoire, haut en couleurs !