• Dans le cadre du lancement du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) sur le territoire, la Communauté de Communes de Blaye (CCB) organise un Ciné-Débat gratuit autour du film d’Al Gore « Une suite qui dérange : le temps de l’action » et des questions climatiques, le 8 Novembre 2017 à partir de 19h45 au cinéma « Zoetrope »  de Blaye.

    Ce temps d’échange se fera en compagnie de M. RAYMOND RODRIGUEZ (Vice-président en charge de l’aménagement de l’espace et du développement économique)M. FRANÇOIS MENET-MAURE (Directeur de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat – Alec) et de Mme CAROLINE VICENS (Bureau d’Etude AD’3E).

    17_11_8_invitation_cinédebat_CCB

    Onze ans après « Une vérité qui dérange », Al Gore (ex vice-président des Etats-Unis) présente la suite de son célèbre documentaire sur le changement climatique « Une suite qui dérange : le temps de l’action ». Un film engagé qui traite de la politique climatique internationale mais qui n’est pas sans lien avec notre action. Notre Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), bien que local, s’inscrit dans une démarche à plus grande échelle. Comme dit l’adage « les petits ruisseaux font les grandes rivières » et chaque action compte.

    INFOS PRATIQUES

    Evénement gratuit.

    Le cinéma Zoetrope 

    33 bis Cours de la République – 33390 Blaye